Gare de Haute Picardie Tgv : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Haute Picardie TGV
contacter le service client de la gare sncf Haute Picardie TGV

Contacter la Gare de Haute Picardie TGV

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Haute Picardie TGV

Donnez une note à la gare de Haute Picardie TGV

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Haute Picardie TGV.
Lundi 26 Février 05h40 à 21h50
Mardi 27 Février 05h40 à 21h50
Mercredi 28 Février 05h40 à 21h50
Jeudi 29 Février 05h40 à 21h50
Vendredi 1 Mars 05h40 à 21h50
Samedi 2 Mars 05h40 à 21h50
Dimanche 3 Mars 05h40 à 21h50

Infos Pratiques

  • Adresse : Pôle Haute Picardie 80200 Peronne
  • Code Gare : 87313882

Accessibilité

  • Information sonore en gare et/ou sur les quais
  • Assistance proposée pour accéder aux quais et monter / descendre du train
  • Écrans d'information en gare et/ou sur les quais
  • Toilettes
  • Toilettes adaptées aux personnes en fauteuil roulant
  • Présence du personnel
  • Fauteuil roulant à disposition
  • Bande d'éveil de vigilance sur les quais
  • Accès par ascenseur, rampe ou de plain-pied, depuis l'entrée
  • Accompagnement PMR
  • Assistance :32
  • Fauteuil :35
  • Rampe :9
  • Ascenseurs :2

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Haute Picardie Tgv dans le département Somme (80), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Haute Picardie Tgv, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 80, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Haute Picardie Tgv. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare TGV Haute-Picardie : au coeur des liaisons ferroviaires en France

La gare TGV Haute-Picardie, située dans le département de la Somme en région Hauts-de-France, constitue un point central pour les trajets en train à grande vitesse en France. Inaugurée en 1994, elle est implantée au centre de la zone d'activité Haute-Picardie, sur les territoires des communes d'Estrées-Deniécourt et d'Ablaincourt-Pressoir. Desservie par la LGV Nord, elle permet la liaison entre Lille, Paris, Bruxelles et les grandes métropoles régionales françaises.

Situation ferroviaire de la gare TGV Haute-Picardie

La gare TGV Haute-Picardie se situe au point kilométrique 110,823 de la ligne de Gonesse à Lille-Frontière (LGV Nord ? tronc commun). Elle est établie à une altitude de 83 mètres. La gare dispose de deux voies centrales parcourables à une vitesse de 300 km/h, réservées au passage des trains ne marquant pas d'arrêt.

Histoire de la gare TGV Haute-Picardie

La gare TGV Haute-Picardie est née d'un conflit entre Lille et Amiens pour être desservies par la LGV Nord. Un tracé par Amiens aurait raccourci le trajet Paris ? Londres, mais aurait allongé les autres branches de la ligne. Malgré cela, la gare a été inaugurée en 1994 sur le site initial, faisant de la ville d'Ablaincourt-Pressoir un point de passage clé pour les trajets en TGV.

Depuis son ouverture, la fréquentation de la gare a connu des fluctuations en fonction des horaires et du trafic. La gare a été modernisée en 2011 et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite a été améliorée.

Services offerts par la gare TGV Haute-Picardie

La gare TGV Haute-Picardie dispose d'un bâtiment voyageurs équipé d'automates pour l'achat de billets et de divers services pratiques tels que les toilettes. Elle offre également des équipements d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, notamment des ascenseurs.

La gare est desservie par des TGV province ? province, sous la marque TGV inOui, qui permettent de relier les grandes métropoles régionales françaises entre elles. Des liaisons avec Bruxelles sont également assurées. Ouigo propose également des trajets au départ et à destination de la gare TGV Haute-Picardie vers des villes du Sud de la France.

Accessibilité et intermodalité

La gare TGV Haute-Picardie dispose de vastes parkings payants à proximité. Il est possible de prendre un taxi pour se rendre à la gare, et un service de location de voitures est également disponible. Des navettes par autocar permettent de rejoindre la gare routière d'Amiens ou la gare de Saint-Quentin en correspondance avec les trains.

Ainsi, la gare TGV Haute-Picardie est un point de départ idéal pour voyager en train à grande vitesse à travers la France. Que ce soit pour des trajets régionaux ou internationaux, la gare offre de nombreuses possibilités de destinations aux voyageurs. Elle vous permet de vous déplacer rapidement et confortablement vers les grandes villes de France et de Belgique. Vous pouvez obtenir des informations sur les horaires, les tarifs, les billets et les services offerts en vous rendant sur le site officiel de la SNCF ou en contactant le numéro de téléphone dédié.

Donnez votre avis sur la Gare de Haute Picardie Tgv

Pseudo

Commentaire