Gare de Grigny Le Sablon : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Grigny le Sablon
contacter le service client de la gare sncf Grigny le Sablon

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Grigny le Sablon

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Grigny le Sablon

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Grigny le Sablon.
Lundi 9 Septembre 05h30 à 20h00
Mardi 10 Septembre 05h30 à 20h00
Mercredi 11 Septembre 05h30 à 20h00
Jeudi 12 Septembre 05h30 à 20h00
Vendredi 13 Septembre 05h30 à 20h00
Samedi 14 Septembre 05h30 à 20h00
Dimanche 15 Septembre 05h30 à 20h00

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue Fleury Jay 69520 Grigny
  • Code Gare : 87722298
  • Tél. : 3635

Avec la Gare de Grigny Le Sablon dans le département Rhône (69), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Grigny Le Sablon, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 69, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Grigny Le Sablon. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Gare de Grigny-le-Sablon : une halte ferroviaire au coeur de la métropole de Lyon

La gare de Grigny-le-Sablon est un arrêt ferroviaire situé sur la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nichée dans la commune de Grigny, cette halte est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes reliant Lyon-Perrache à Givors-Ville, le long de la rive droite du Rhône.

Une situation géographique avantageuse

Située à une altitude de 159 mètres, la gare de Grigny-le-Sablon est localisée au point kilométrique 541,652 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. Elle se trouve entre les gares de Givors-Canal et de Vernaison. À proximité de la gare, vous pourrez découvrir les villes environnantes et profiter de leurs attraits touristiques.

Un accueil pratique et fonctionnel

En tant que point d'arrêt non géré (PANG), la gare de Grigny-le-Sablon propose une entrée libre aux voyageurs. Des automates sont mis à disposition pour l'achat de titres de transport, et une borne de compostage automatique est disponible pour les cartes OùRA. Il est cependant à noter qu'il n'y a pas de borne de compostage SNCF pour les tickets papier.

Des liaisons régulières vers Lyon-Perrache et Givors-Ville

La gare de Grigny-le-Sablon est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes assurant les trajets entre Lyon-Perrache et Givors-Ville. Grâce à ces liaisons régulières, vous pouvez facilement vous rendre dans ces deux villes et profiter de leurs nombreuses activités et sites touristiques.

Facilités et services complémentaires

Pour vous accompagner lors de votre voyage, la gare de Grigny-le-Sablon dispose d'un parc pour les vélos, ainsi que d'un parking pour les véhicules. Vous pouvez donc venir en train en toute tranquillité et poursuivre votre trajet en utilisant votre propre moyen de transport.

Donnez votre avis sur la Gare de Grigny Le Sablon

Pseudo

Commentaire