Gare de Grigny-le-Sablon : une halte ferroviaire au coeur de la métropole de Lyon
La gare de Grigny-le-Sablon est un arrêt ferroviaire situé sur la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nichée dans la commune de Grigny, cette halte est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes reliant Lyon-Perrache à Givors-Ville, le long de la rive droite du Rhône.
Une situation géographique avantageuse
Située à une altitude de 159 mètres, la gare de Grigny-le-Sablon est localisée au point kilométrique 541,652 de la ligne de Moret - Veneux-les-Sablons à Lyon-Perrache. Elle se trouve entre les gares de Givors-Canal et de Vernaison. À proximité de la gare, vous pourrez découvrir les villes environnantes et profiter de leurs attraits touristiques.
Un accueil pratique et fonctionnel
En tant que point d'arrêt non géré (PANG), la gare de Grigny-le-Sablon propose une entrée libre aux voyageurs. Des automates sont mis à disposition pour l'achat de titres de transport, et une borne de compostage automatique est disponible pour les cartes OùRA. Il est cependant à noter qu'il n'y a pas de borne de compostage SNCF pour les tickets papier.
Des liaisons régulières vers Lyon-Perrache et Givors-Ville
La gare de Grigny-le-Sablon est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes assurant les trajets entre Lyon-Perrache et Givors-Ville. Grâce à ces liaisons régulières, vous pouvez facilement vous rendre dans ces deux villes et profiter de leurs nombreuses activités et sites touristiques.
Facilités et services complémentaires
Pour vous accompagner lors de votre voyage, la gare de Grigny-le-Sablon dispose d'un parc pour les vélos, ainsi que d'un parking pour les véhicules. Vous pouvez donc venir en train en toute tranquillité et poursuivre votre trajet en utilisant votre propre moyen de transport.
Donnez votre avis sur la Gare de Grigny Le Sablon