Gare de Garges - Sarcelles : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Garges - Sarcelles
contacter le service client de la gare sncf Garges - Sarcelles

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Garges - Sarcelles

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Garges - Sarcelles

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Avenue Anatole France 95140 Garges-lès-Gonesse
  • Code Gare : 87276196

Avec la Gare de Garges - Sarcelles dans le département Val-d'Oise (95), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Garges - Sarcelles, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 95, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Garges - Sarcelles. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Garges - Sarcelles

La gare de Garges - Sarcelles est une gare ferroviaire située à la limite des communes de Garges-lès-Gonesse et de Sarcelles, dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France. Elle est desservie par les trains de la ligne D du RER de la SNCF.

Situation ferroviaire

La gare de Garges - Sarcelles se trouve sur la ligne de Paris-Nord à Lille, au point kilométrique 12,060.

La gare

La gare de Garges - Sarcelles est desservie par les trains de la ligne D du RER. Cependant, il convient de noter qu'en raison de sa proximité avec un quartier réputé difficile, elle connaît un taux de délinquance plus élevé que la moyenne, ce qui peut affecter la sécurité des voyageurs. Pour faire face à cette situation, un commissariat de secteur a été inauguré dans la gare le 24 mai 2004 afin d'accroître la sécurité de proximité.

Histoire

La gare de Garges - Sarcelles a été ouverte le 11 janvier 1959 en tant que simple point d'arrêt sur la ligne Saint-Denis - Creil, suite à de nombreuses demandes émanant des communes de Garges-lès-Gonesse et de Sarcelles. Son but était de desservir le grand ensemble de la Dame Blanche ainsi que le lotissement plus ancien des Lochères. Au fil des années, la gare a été agrandie en 1965 et reconstruite en 1988 pour répondre à l'augmentation de la fréquentation. Une cinquième voie a également été ajoutée lors de la construction de la LGV Nord à proximité.

Correspondances

La gare de Garges - Sarcelles dispose de correspondances avec le tramway T5, dont le terminus est situé sur le parvis de la gare. Elle est également desservie par plusieurs lignes de bus, dont les lignes 133, 252, 269, 270 et 368 du réseau RATP, les lignes 31, 95.02 et Soirée Garges-lès-Gonesse du réseau Roissy Ouest, la ligne 1527 du réseau de bus de la Vallée de Montmorency, la ligne Filéo Sarcelles et les lignes N43, N44 et N146 du réseau Noctilien la nuit.

Donnez votre avis sur la Gare de Garges - Sarcelles

Pseudo

Commentaire