Gare de Gallieni Cancéropôle : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Gallieni Cancéropôle
contacter le service client de la gare sncf Gallieni Cancéropôle

Contacter la Gare de Gallieni Cancéropôle

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Gallieni Cancéropôle

Donnez une note à la gare de Gallieni Cancéropôle

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Code Gare : 87497461

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Gallieni Cancéropôle dans le département Haute-Garonne (31), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Gallieni Cancéropôle, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 31, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Gallieni Cancéropôle. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Gallieni-Cancéropôle à Toulouse

La gare de Gallieni-Cancéropôle est une gare ferroviaire située à Toulouse, dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie. Elle se trouve sur la ligne Toulouse - Auch.

Histoire de la gare

La création de la gare de Gallieni-Cancéropôle est due à la région Midi-Pyrénées qui souhaitait desservir le lycée Gallieni, ainsi que le quartier de Bordelongue et le Cancéropôle, tous situés à quelques centaines de mètres de la gare. La particularité de cette gare est qu'elle est la première en France à être équipée de quais métalliques modulables. Ces quais préfabriqués en usine ont permis de réduire considérablement la durée des travaux. Les quais sont mobiles et extensibles, ce qui permet de les adapter facilement à différents types de matériel roulant. En 2017, la fréquentation annuelle de la gare était estimée à 61 229 voyageurs.

Situation géographique

La gare de Gallieni-Cancéropôle se trouve dans le quartier de la Croix de Pierre, à la limite du quartier Papus. Elle dispose de deux quais situés du même côté de la voie unique, de part et d'autre du passage à niveau de la route de Seysses. Cette implantation originale permet de réduire la fermeture des barrières de ce passage. Le quai pour la direction d'Auch est à l'ouest du passage à niveau, tandis que le quai pour la direction de la gare de Toulouse-Matabiau est à l'est.

Desserte de la gare

La gare de Gallieni-Cancéropôle est desservie par les trains TER Occitanie de la liaison n°16 (Toulouse-Matabiau - Colomiers - Auch). En semaine, il y a environ deux trains par heure aux heures de pointe et un train par heure en heures creuses. Le temps de trajet est d'environ 10 minutes depuis Toulouse-Matabiau et de 1 heure 15 minutes depuis Auch.

À proximité de la gare

La gare de Gallieni-Cancéropôle se trouve à proximité du Lycée Gallieni, et elle est bien reliée par les bus de la ligne 12 vers Bernadette, la ligne 13 vers Landes et la ligne 52 vers Gallieni.

Donnez votre avis sur la Gare de Gallieni Cancéropôle

Pseudo

Commentaire