Gare de Formerie : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Formerie
contacter le service client de la gare sncf Formerie

Contacter la Gare de Formerie

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Formerie

Donnez une note à la gare de Formerie

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : 60220
  • Code Gare : 87313833

Avec la Gare de Formerie dans le département Oise (60), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Formerie, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 60, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Formerie. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Formerie : histoire et informations pratiques

La gare de Formerie est une gare ferroviaire située dans la commune du même nom, dans le département de l'Oise, en région Hauts-de-France. Elle a été mise en service en 1867 par la Compagnie des chemins de fer du Nord, et elle fait partie du réseau TER Hauts-de-France.

Situation ferroviaire

La gare de Formerie se trouve sur la ligne de Saint-Roch à Darnétal-Bifurcation, entre les gares d'Abancourt et de Serqueux. Elle est située à une altitude de 227 mètres.

Histoire

La gare de Formerie a été ouverte le 18 avril 1867, en même temps que la ligne d'Amiens à Rouen. Durant la guerre franco-allemande de 1870, la gare a été le théâtre de combats entre les troupes prussiennes et françaises. En 1894, une ligne d'intérêt local et à voie métrique reliant la gare de Milly-sur-Thérain à Formerie a été mise en service. Cette ligne a fermé en 1935. Pendant la Première Guerre mondiale, la gare a été transformée en une importante gare de munitions pour les armées du Nord. Après la guerre, la fréquentation de la gare est en constante augmentation.

Service des voyageurs

La gare de Formerie est une halte SNCF, accessible librement. Elle est desservie par les trains TER Hauts-de-France assurant les liaisons entre Rouen-Rive-Droite et Amiens.

Informations pratiques

La traversée des voies à la gare de Formerie n'est autorisée qu'au passage à niveau attenant. Un parking est disponible face à l'ancien bâtiment voyageurs, qui est aujourd'hui utilisé par l'association locale des Restos du coeur.

Au niveau des services, les horaires des trains, les tarifs des billets et les éventuels retards, annulations ou perturbations dus aux grèves peuvent être obtenus en contactant la SNCF au numéro de téléphone suivant : 01 84 94 36 35. Si vous avez perdu vos bagages ou vos valises pendant votre voyage en train, il est recommandé de contacter le service de la gare pour obtenir de l'aide. En cas d'annulation ou de retard important, vous pourrez peut-être prétendre à un remboursement.

En conclusion, la gare de Formerie est un point de passage important pour les voyageurs se déplaçant entre Rouen et Amiens. Elle offre des installations adaptées avec un parking et un accès facile aux trains. Tous les services nécessaires sont disponibles pour garantir un voyage confortable et sécurisé.

Donnez votre avis sur la Gare de Formerie

Pseudo

Commentaire