Gare de Durtol - Nohanent : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Durtol - Nohanent
contacter le service client de la gare sncf Durtol - Nohanent

Contacter la Gare de Durtol - Nohanent

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Durtol - Nohanent

Donnez une note à la gare de Durtol - Nohanent

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Durtol - Nohanent.
Lundi 15 Avril 06h00 à 20h00
Mardi 16 Avril 06h00 à 20h00
Mercredi 17 Avril 06h00 à 20h00
Jeudi 18 Avril 06h00 à 20h00
Vendredi 19 Avril 06h00 à 20h00
Samedi 20 Avril 06h00 à 20h00
Dimanche 21 Avril Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 63830 Durtol
  • Code Gare : 87641449

Avec la Gare de Durtol - Nohanent dans le département Puy-de-Dôme (63), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Durtol - Nohanent, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 63, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Durtol - Nohanent. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Durtol - Nohanent

La gare de Durtol - Nohanent, située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, est une halte de la SNCF desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est localisée sur la ligne d'Eygurande - Merlines à Clermont-Ferrand, à proximité de la commune de Durtol et de Nohanent.

Cette gare se trouve à une altitude de 536 mètres et est située entre les gares de Volvic et de Royat - Chamalières. Anciennement, des trains effectuaient des allers-retours entre Clermont-Ferrand et Limoges, ainsi que vers Brive-la-Gaillarde. Cependant, la desserte s'est dégradée ces dernières années en raison de travaux effectués en gare de Clermont-Ferrand.

Horaires et tarifs

Il est important de connaître les horaires des trains au départ et à l'arrivée de la gare de Durtol - Nohanent. Pour cela, vous pouvez consulter le site internet de la SNCF ou vous rendre directement en gare pour obtenir tous les renseignements nécessaires. Il en est de même pour les tarifs des billets de train, qui peuvent varier en fonction de la destination et du type de train emprunté.

Règles relatives aux bagages

Lorsque vous voyagez en train, il est également important de prendre en compte les règles liées aux bagages. Assurez-vous d'avoir une valise adaptée à la dimension et au poids autorisés. En cas de perte de votre bagage, vous pouvez contacter le service dédié de la SNCF qui vous aidera dans les démarches nécessaires.

Retards et annulations

Il peut arriver que votre train subisse des retards ou soit annulé. Dans ce cas, vous avez la possibilité de demander un remboursement ou un échange de votre billet. Renseignez-vous auprès du personnel de la gare pour connaître les conditions et les démarches à suivre.

Informations en cas de perturbation

En cas de grève ou de train supprimé, il est important de rester informé. Vous pouvez consulter les annonces et les tableaux d'affichage en gare, ou contacter le numéro de téléphone de la SNCF dédié aux informations voyageurs. Il est conseillé de prévoir une alternative de transport en cas de perturbation du trafic ferroviaire.

Conclusion

En conclusion, la gare de Durtol - Nohanent est un point de passage important pour les voyageurs se rendant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est essentiel de se renseigner sur les horaires, les tarifs et les règles à respecter concernant les bagages. En cas de problème, n'hésitez pas à contacter le service client de la SNCF pour obtenir de l'aide et des informations supplémentaires.

Donnez votre avis sur la Gare de Durtol - Nohanent

Pseudo

Commentaire