Gare de Dreux : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Dreux
contacter le service client de la gare sncf Dreux

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Dreux

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Dreux

  • La note moyenne est de 1.0 sur 5 pour un total de 1 vote.

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Dreux.
Lundi 24 Juin 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Mardi 25 Juin 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Mercredi 26 Juin 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Jeudi 27 Juin 09h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Vendredi 28 Juin 09h00 à 12h00 et 13h00 à 19h00
Samedi 29 Juin 10h00 à 18h00
Dimanche 30 Juin 14h00 à 19h20

Infos Pratiques

  • Adresse : Place Pierre Sémard 28100 Dreux
  • Code Gare : 87393488
  • Tél. : 3635

Accessibilité

  • Information sonore en gare et/ou sur les quais
  • Assistance proposée pour accéder aux quais et monter / descendre du train
  • Accès par ascenseur, rampe ou de plain-pied, depuis l'entrée
  • Écrans d'information en gare et/ou sur les quais
  • Présence du personnel
  • Fauteuil roulant à disposition
  • Boucle à induction magnétique
  • Accompagnement PMR
  • Assistance :1
  • Fauteuil :0
  • Rampe :0
  • Ascenseurs :2

Avec la Gare de Dreux dans le département Eure-et-Loir (28), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Dreux, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 28, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Dreux. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Dreux et son histoire

La gare de Dreux est une gare ferroviaire située dans la commune de Dreux, dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle a été mise en service en 1864 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest et est actuellement gérée par la SNCF. Cette gare est desservie par des trains Intercités, Transilien et TER Normandie. À son apogée, la gare de Dreux était un important noeud ferroviaire permettant de rejoindre Paris-Montparnasse, Granville, Chartres, Tours et Évreux-Normandie.

Située au coeur d'un réseau ferroviaire

Située à une altitude de 105 mètres, la gare de Dreux se trouve sur la ligne de Saint-Cyr à Surdon, entre les gares de Marchezais - Broué et Saint-Germain - Saint-Rémy. C'est une gare de bifurcation, marquant le terminus de la ligne de Chartres à Dreux. Autrefois, cette gare était également le point de départ de la ligne d'Auneau-Ville à Dreux, ainsi que de la ligne de Dreux à Saint-Aubin-du-Vieil-Évreux. Ces lignes ont été soit fermées, soit déclassées. Dreux est aujourd'hui reliée à plusieurs autres villes par les voies ferrées.

Un peu d'histoire

La gare de Dreux a été ouverte en 1864, lors de la mise en service de la ligne de Saint-Cyr à Dreux. Cette ligne permettait des liaisons régulières entre Dreux et Paris-Montparnasse. Au fil des années, de nombreuses autres lignes ont été ajoutées, reliant Dreux à des villes comme Granville, Louviers, Bueil, Elbeuf-Ville, Chartres, Caudebec-lès-Elbeuf et Maintenon. Ces lignes ont facilité les déplacements des habitants de Dreux vers d'autres régions.

En 1932, la gare de Dreux a été transformée par l'architecte Paul Louis Genuys, donnant à l'édifice une allure imposante rappelant un manoir. Au cours des années, certaines lignes ont été fermées, notamment celle de Chartres à Dreux en 1971. Cependant, la gare continue de desservir de nombreux voyageurs et a été rénovée en 2017 afin de proposer des installations modernes.

Les services disponibles à la gare de Dreux

La gare de Dreux est ouverte tous les jours de 4h30 à 1h30. Les guichets sont ouverts du lundi au vendredi de 4h50 à 21h, le samedi de 5h40 à 20h30 et le dimanche ainsi que les jours fériés de 5h40 à 21h. Des automates sont également disponibles pour l'achat des billets. La gare dispose également de toilettes publiques payantes et d'une boutique Hubiz proposant boissons chaudes, alimentation, presse et librairie.

La gare de Dreux est desservie par plusieurs lignes, dont une branche de la ligne N du Transilien qui relie Dreux à Paris-Montparnasse, la ligne Intercités Paris - Granville et la ligne TER Normandie Paris - Dreux - Verneuil-sur-Avre - L'Aigle - Argentan. Elle est également connectée à divers réseaux de cars et de bus, offrant ainsi une intermodalité facilitée.

Pour les voyageurs qui souhaitent louer une voiture, une agence Avis est présente à la gare de Dreux. Des taxis sont également disponibles à l'extérieur de la gare, ainsi qu'un parking pour les véhicules et les vélos.

En conclusion, la gare de Dreux est un point de départ idéal pour explorer la région Centre-Val de Loire et les environs de Dreux. Que vous souhaitiez vous rendre à Paris, Granville ou d'autres villes voisines, cette gare vous offre une accessibilité et une diversité de destinations.

Donnez votre avis sur la Gare de Dreux

Pseudo

Commentaire


Il y a un commentaire

P

@Pislik so for tren le 03/04/2024 21:05:57

Escargot trop lent train fait exprès pour sourds rien afficher texte problème train pfff c'est quoi cet travail cet cahiffeur de tr