Gare de Cramoisy : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Cramoisy
contacter le service client de la gare sncf Cramoisy

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Cramoisy

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Cramoisy

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Cramoisy.
Lundi 15 Juillet 00h00 à 23h59
Mardi 16 Juillet 00h00 à 23h59
Mercredi 17 Juillet 00h00 à 23h59
Jeudi 18 Juillet 00h00 à 23h59
Vendredi 19 Juillet 00h00 à 23h59
Samedi 20 Juillet 00h00 à 23h59
Dimanche 21 Juillet 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : 60660
  • Code Gare : 87313544
  • Tél. : 3635

Avec la Gare de Cramoisy dans le département Oise (60), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Cramoisy, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 60, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Cramoisy. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Cramoisy - Une halte pratique pour les voyageurs

La gare de Cramoisy est une intéressante halte ferroviaire située dans la commune éponyme, dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France. Desservie par des trains TER Hauts-de-France, elle est un point de passage essentiel pour les voyageurs de la ligne Creil-Beauvais.

Situation ferroviaire

Localisée à 34 mètres d'altitude, la gare de Cramoisy se trouve au point kilométrique 55,535 de la ligne de Creil à Beauvais, entre les gares de Montataire et de Cires-lès-Mello.

Histoire de la gare de Cramoisy

Historiquement, en 1869, Cramoisy ne disposait que d'un simple "garage". Le coût estimé pour le projet d'ouverture du service des voyageurs à cette époque s'élevait à 58 000 francs[1]. Plus tard, en 1882, un projet d'infrastructures pour le trafic marchandises estimé à 29 904 francs fut également réalisé, incluant notamment la construction d'une halle à marchandises et d'un quai découvert[2].

Services et caractéristiques

La gare de Cramoisy est une halte SNCF, un point d'arrêt non géré (PANG) dont l'accès est libre. Elle est desservie par les trains TER Hauts-de-France qui effectuent des missions entre les gares de Creil et de Beauvais. En 2009, la fréquentation de la gare était d'environ 11 voyageurs par jour[4].

Intermodalité et transports à proximité

Pour faciliter les déplacements des voyageurs, un parking est à leur disposition à proximité de la gare de Cramoisy. De plus, la gare est desservie par les lignes S1, S2 et par le service de transport à la demande AXO+3 proposé par le réseau local AXO. Les voyageurs peuvent également emprunter les lignes 646, 647, 648 et 6345 du réseau interurbain de l'Oise pour leurs déplacements dans les environs.

Patrimoine ferroviaire de Cramoisy

L'ancien bâtiment voyageurs de la gare de Cramoisy, construit par la Compagnie des Chemins de fer du Nord, a été converti en habitation après sa fermeture. Il s'agit d'un bâtiment typique de petite et moyenne importance, conforme au plan standard de la Compagnie des Chemins de fer du Nord. Sa façade, initialement en pierre comme celle de la gare de Montataire, est aujourd'hui recouverte d'enduit avec des pilastres d'angle en brique et des éléments en brique pour les encadrements de baies et les bandes décoratives.

Donnez votre avis sur la Gare de Cramoisy

Pseudo

Commentaire