La gare de Courtalain - Saint-Pellerin en quelques mots
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est une halte ferroviaire située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle est desservie par les trains régionaux TER Centre-Val de Loire, qui assurent les trajets entre Chartres et Courtalain - Saint-Pellerin, en passant par Brou.
Situation ferroviaire
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin se trouve sur la ligne de Chartres à Bordeaux-Saint-Jean. Elle est localisée au kilomètre 140,942 de la ligne, entre les gares d'Arrou et de Château-du-Loir. Cette gare constitue le terminus de cette portion de ligne, les gares suivantes étant fermées jusqu'à la limite de déclassement.
Histoire de la gare
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin a été ouverte le 2 avril 1883 par l'Administration des chemins de fer de l'État, lors de la mise en service de la section de Brou à Courtalain.
Service des voyageurs
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est une halte ferroviaire non gérée par la SNCF. Cependant, elle dispose d'automates permettant l'achat de billets et de titres de transport.
Desserte et intermodalité
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est desservie par les trains TER Centre-Val de Loire assurant les trajets entre Chartres et Courtalain - Saint-Pellerin, via Brou. Pour faciliter l'intermodalité, la gare dispose d'un parking et d'un parc à vélos.
Service des marchandises
La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est également ouverte au trafic de marchandises.
Galerie de photographies
Voici quelques clichés de la gare de Courtalain - Saint-Pellerin :
Donnez votre avis sur la Gare de Courtalain - Saint-pellerin