Gare de Courtalain - Saint-pellerin : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Courtalain - Saint-Pellerin
contacter le service client de la gare sncf Courtalain - Saint-Pellerin

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Courtalain - Saint-Pellerin

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Courtalain - Saint-Pellerin

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Courtalain - Saint-Pellerin.
Lundi 27 Mai 09h15 à 13h00 et 14h30 à 18h00
Mardi 28 Mai 09h15 à 13h00 et 14h30 à 18h00
Mercredi 29 Mai 09h15 à 13h00 et 14h30 à 18h00
Jeudi 30 Mai 09h15 à 13h00 et 14h30 à 18h00
Vendredi 31 Mai 09h15 à 13h00 et 14h30 à 18h00
Samedi 1 Juin Fermé
Dimanche 2 Juin Fermé

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la gare 28290 Saint-Pellerin
  • Code Gare : 87394494

Avec la Gare de Courtalain - Saint-pellerin dans le département Eure-et-Loir (28), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Courtalain - Saint-pellerin, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 28, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Courtalain - Saint-pellerin. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin en quelques mots

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est une halte ferroviaire située dans le département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire. Elle est desservie par les trains régionaux TER Centre-Val de Loire, qui assurent les trajets entre Chartres et Courtalain - Saint-Pellerin, en passant par Brou.

Situation ferroviaire

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin se trouve sur la ligne de Chartres à Bordeaux-Saint-Jean. Elle est localisée au kilomètre 140,942 de la ligne, entre les gares d'Arrou et de Château-du-Loir. Cette gare constitue le terminus de cette portion de ligne, les gares suivantes étant fermées jusqu'à la limite de déclassement.

Histoire de la gare

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin a été ouverte le 2 avril 1883 par l'Administration des chemins de fer de l'État, lors de la mise en service de la section de Brou à Courtalain.

Service des voyageurs

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est une halte ferroviaire non gérée par la SNCF. Cependant, elle dispose d'automates permettant l'achat de billets et de titres de transport.

Desserte et intermodalité

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est desservie par les trains TER Centre-Val de Loire assurant les trajets entre Chartres et Courtalain - Saint-Pellerin, via Brou. Pour faciliter l'intermodalité, la gare dispose d'un parking et d'un parc à vélos.

Service des marchandises

La gare de Courtalain - Saint-Pellerin est également ouverte au trafic de marchandises.

Galerie de photographies

Voici quelques clichés de la gare de Courtalain - Saint-Pellerin :

  • Élément X 4300 en gare le 2 mai 1992
  • Vue générale de la gare
  • Train de travaux
  • Un autorail X 4300 franchit la rivière Yerres avant d'entrer en gare

Donnez votre avis sur la Gare de Courtalain - Saint-pellerin

Pseudo

Commentaire