La gare de Clelles - Mens dans l'Isère
La gare de Clelles - Mens est une gare ferroviaire située dans la commune de Clelles, dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est située sur la ligne de Lyon-Perrache à Marseille-Saint-Charles (via Grenoble) et est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes.
Situation ferroviaire et environnement
La gare de Clelles - Mens est située à une altitude de 831 mètres. Elle se trouve entre Monestier-de-Clermont et Lus-la-Croix-Haute. La gare est entourée par des sites naturels remarquables tels que le mont Aiguille et le massif du Vercors. La commune de Gresse-en-Vercors est également à proximité.
Historique de la gare
Ouverte le 29 juillet 1878, la gare de Clelles - Mens a été mise en service par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).
Services aux voyageurs
La gare est un point d'arrêt non géré avec un accès libre. Des toilettes sont disponibles sur place. Elle est desservie par des trains TER Auvergne-Rhône-Alpes reliant Grenoble à Veynes - Dévoluy, ou à Gap, ainsi que des trains TER assurant la liaison entre Grenoble et Clelles - Mens.
Intermodalité
La gare de Clelles - Mens dispose d'un parc à vélos avec des consignes individuelles en libre accès, ainsi que d'un parking pour les véhicules. Elle est également desservie par des cars TER reliant Grenoble à Clelles - Mens et de Vif à Gap. Des services de taxis-TER sont également disponibles, permettant de se déplacer vers les communes environnantes comme Chichilianne, Lalley, Le Monestier-du-Percy, Le Percy, Saint-Martin-de-Clelles et Saint-Maurice-en-Trièves.
Donnez votre avis sur la Gare de Clelles - Mens