La gare de Cize - Bolozon
La gare de Cize - Bolozon est située à Bolozon, dans l'Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle fait partie de la ligne de Bourg-en-Bresse à Bellegarde. Ouverte en 1876, la gare a été fermée en 2005 pour rénovation avant de rouvrir en 2010. Elle est desservie par les trains TER Auvergne-Rhône-Alpes de la SNCF.
Situation ferroviaire
La gare de Cize - Bolozon se trouve à une altitude de 318 mètres. Elle se situe au point kilométrique 25,061 de la ligne de Bourg-en-Bresse à Bellegarde, entre les gares de Villereversure et Nurieux. En direction de Villereversure se trouve le viaduc de Cize-Bolozon.
Histoire
La gare de Cize - Bolozon a été ouverte le 6 juillet 1876 par la Compagnie des Dombes et des chemins de fer du Sud-Est lors de l'inauguration de la section de Simandre-sur-Suran à Cize - Bolozon. En 1884, la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM) a racheté le réseau ferroviaire de la compagnie. La gare a été fermée en 2005 pour les travaux de rénovation de la ligne et a été rouverte le 12 décembre 2010. Le bâtiment voyageurs original a été démoli en juin 2010, tout comme ceux des gares de Ceyzériat et de Villereversure.
Service des voyageurs
La gare de Cize - Bolozon dispose de deux voies avec un quai central. Elle est desservie par les trains TER qui relient Bourg-en-Bresse à Oyonnax et Saint-Claude.
Intermodalité
La gare de Cize - Bolozon offre des possibilités d'intermodalité, mais les informations à ce sujet sont manquantes. Il est probable que la gare soit bien desservie par des bus ou des taxis pour faciliter les déplacements des voyageurs.
Donnez votre avis sur la Gare de Cize - Bolozon