La gare de Chirac
La gare de Chirac est une gare ferroviaire se trouvant dans le département de la Lozère, en région Occitanie. Elle a été mise en service en 1884 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne. Cette gare est située sur la ligne de Béziers à Neussargues, également connue sous le nom de ligne des Causses.
Implantation et desserte
Implantée à une altitude de 639 mètres, la gare de Chirac se trouve entre les gares du Monastier et de Marvejols. Elle est desservie par des trains régionaux de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), notamment ceux de la région Occitanie.
Histoire de la gare de Chirac
En termes d'histoire, la gare de Chirac a été ouverte le 3 mai 1884, lors de l'ouverture du tronçon de Banassac - La Canourgue à Marvejols. Ce tronçon a ensuite été prolongé jusqu'à Neussargues en 1888.
Services offerts
En ce qui concerne les services offerts aux voyageurs, la gare de Chirac est une halte de la SNCF. Il s'agit d'un point d'arrêt non géré (PANG) à entrée libre. Les trains TER Occitanie assurent la desserte de cette gare, permettant aux voyageurs de se déplacer facilement dans la région.
Options de transport
En ce qui concerne les autres options de transport, un parking est disponible pour les véhicules à proximité de la gare de Chirac. De plus, des cars liO viennent renforcer ou compléter les dessertes ferroviaires en desservant cette gare.
Informations supplémentaires
Si vous avez des questions relatives aux horaires, tarifs, billets ou autres informations concernant vos voyages en train, vous pouvez contacter la SNCF au numéro de téléphone suivant : [Numéro de téléphone].
Donnez votre avis sur la Gare de Chirac