Gare de Bully - Grenay : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Bully - Grenay
contacter le service client de la gare sncf Bully - Grenay

Contacter la Gare de Bully - Grenay

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Bully - Grenay

Donnez une note à la gare de Bully - Grenay

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Bully - Grenay.
Lundi 20 Mai 07h00 à 20h00
Mardi 21 Mai 07h00 à 20h00
Mercredi 22 Mai 07h00 à 20h00
Jeudi 23 Mai 07h00 à 20h00
Vendredi 24 Mai 07h00 à 20h00
Samedi 25 Mai 07h00 à 20h00
Dimanche 26 Mai 10h00 à 20h00

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la Gare 62160 Bully-les-Mines
  • Code Gare : 87342105

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Bully - Grenay dans le département Pas-de-Calais (62), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Bully - Grenay, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 62, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Bully - Grenay. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Bully - Grenay : un point de passage clé pour les trains et les voyageurs

La gare de Bully - Grenay est un important point de passage pour les trains et les voyageurs. Située dans le département du Pas-de-Calais, cette gare ferroviaire française est desservie par la ligne d'Arras à Dunkerque-Locale. Elle a été mise en service en 1861 par la Compagnie des mines de Béthune et est maintenant gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF).

Un emplacement stratégique pour les voyages en train

Située entre les communes de Bully-les-Mines et Grenay, la gare de Bully - Grenay bénéficie d'un emplacement stratégique. Elle se trouve à une altitude de 57 mètres et est située au point kilométrique (PK) 214,040 de la ligne d'Arras à Dunkerque-Locale. La gare était autrefois une gare de bifurcation, point de départ de la ligne de Bully - Grenay à Brias, qui est aujourd'hui fermée.

Un peu d'histoire

La station de Bully - Grenay a été mise en service le 15 octobre 1861 par la Compagnie des mines de Béthune lors de l'ouverture de la ligne de Lens à Béthune. Depuis, elle a servi de point de départ et d'arrivée pour de nombreux voyageurs qui ont emprunté cette ligne.

Service des voyageurs

La gare de Bully - Grenay offre un accueil chaleureux aux voyageurs. Le bâtiment voyageurs dispose d'un guichet ouvert du lundi au samedi, à l'exception des dimanches et jours fériés. Une passerelle permet aux voyageurs de traverser les voies et de passer d'un quai à l'autre en toute sécurité.

Des liaisons régulières vers différentes destinations

La gare de Bully - Grenay est desservie par des trains TER Hauts-de-France, qui assurent des liaisons vers différentes destinations. Les voyageurs peuvent se rendre vers Arras, Béthune, Hazebrouck ou encore Lille-Flandres via Lens. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, la gare de Bully - Grenay est un point de départ idéal pour explorer la région Hauts-de-France.

Facilité d'accès et stationnement

Pour les voyageurs qui se rendent à la gare en voiture, le stationnement est possible à proximité. Vous pouvez ainsi vous rendre à la gare de Bully - Grenay en toute simplicité.

En conclusion, la gare de Bully - Grenay offre un accueil convivial aux voyageurs et leur permet de se rendre facilement vers différentes destinations. Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, cette gare est un point de départ idéal pour explorer la région Hauts-de-France. Ne manquez pas de profiter des liaisons régulières offertes par les trains TER Hauts-de-France.

Donnez votre avis sur la Gare de Bully - Grenay

Pseudo

Commentaire