La gare de Bournezeau : un point d'arrêt pratique pour vos trajets en train
La gare de Bournezeau, située dans le département de la Vendée en région Pays de la Loire, est une halte ferroviaire desservie par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle se trouve sur la ligne des Sables-d'Olonne à Tours, entre les gares de Fougeré et de Chantonnay. Son emplacement à 90 mètres d'altitude en fait un point stratégique pour les voyageurs de la région.
Un peu d'histoire
La gare de Bournezeau a été inaugurée le 20 mai 1869. À l'origine, elle a été créée pour faciliter les trajets sur la ligne de Napoléon-Vendée à Bressuire. Depuis sa mise en service, elle est un des points de passage essentiels pour de nombreux voyageurs.
Les services disponibles à la gare
La gare de Bournezeau est une halte non gérée par la SNCF, mais c'est un point d'arrêt accessible librement. En 2015, la région des Pays de la Loire a promis de remplacer l'abri de quai grâce au programme européen "Citizens rail", visant au développement des chemins de fer régionaux.
La desserte de la gare de Bournezeau
La gare de Bournezeau est desservie par des trains TER Pays de la Loire, qui assurent des trajets omnibus entre La Roche-sur-Yon et Chantonnay. En semaine, vous pouvez compter sur 3 allers-retours par jour (1,5 le matin et 1,5 le soir) de septembre à juin, ainsi qu'un aller-retour le dimanche soir d'octobre à avril. De plus, la gare est également desservie par un aller-retour entre La Roche-sur-Yon et Tours, dans le sens vers Tours.
Les facilités à la gare de Bournezeau
La gare de Bournezeau dispose d'un parking aménagé pour les voyageurs qui souhaitent venir en véhicule. Vous pourrez ainsi stationner facilement et en toute tranquillité.
Donnez votre avis sur la Gare de Bournezeau