La gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert
La gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert est une gare ferroviaire située à Thuit-Hébert, à proximité de Bourgtheroulde-Infreville, dans le département de l'Eure en Normandie. Elle fait partie de la ligne de Serquigny à Oissel et a été mise en service en 1865 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. La gare est desservie par des trains régionaux du réseau TER Normandie.
Situation ferroviaire
Située à 120 mètres d'altitude, la gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert se trouve au point kilométrique 33,867 de la ligne de Serquigny à Oissel. Elle est située entre les gares de Glos - Montfort et d'Elbeuf - Saint-Aubin. Les gares fermées de Saint-Léger - Boissey et Forêt-de-la-Londe se trouvent de part et d'autre de la gare.
Histoire
La gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert a été ouverte le 24 juillet 1865 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. Elle faisait partie de l'embranchement de Serquigny à Rouen de la ligne de Paris à Caen et à Cherbourg. En 2015, la fréquentation annuelle de la gare a été estimée à 4 701 voyageurs par la SNCF.
Service des voyageurs
La gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert est un point d'arrêt non géré de la SNCF. C'est un arrêt libre d'accès pour les voyageurs. Elle est desservie par des trains régionaux TER Normandie reliant Rouen-Rive-Droite à Caen.
Intermodalité
Un parking est disponible à proximité de l'ancien bâtiment voyageurs de la gare de Bourgtheroulde - Thuit-Hébert.
Donnez votre avis sur la Gare de Bourgtheroulde - Thuit-hébert