Gare de Bondy : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Bondy
contacter le service client de la gare sncf Bondy

Contacter la Gare de Bondy

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Bondy

Donnez une note à la gare de Bondy

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Bondy.
Lundi 15 Avril 00h00 à 23h59
Mardi 16 Avril 00h00 à 23h59
Mercredi 17 Avril 00h00 à 23h59
Jeudi 18 Avril 00h00 à 23h59
Vendredi 19 Avril 00h00 à 23h59
Samedi 20 Avril 00h00 à 23h59
Dimanche 21 Avril 00h00 à 23h59

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la Gare 93140 Bondy
  • Code Gare : 87113407

Avec la Gare de Bondy dans le département Seine-Saint-Denis (93), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Bondy, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 93, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Bondy. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Bondy

La gare de Bondy, située dans la commune de Bondy en Seine-Saint-Denis, est une gare ferroviaire desservie par les lignes de Paris-Est à Strasbourg-Ville et de Bondy à Aulnay-sous-Bois. Elle appartient au réseau de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) et est également desservie par la ligne E du RER ainsi que par la ligne 4 du tramway d'Île-de-France.

Histoire de la gare de Bondy

La gare de Bondy a une histoire riche. Elle a été ouverte en 1849 sous forme de station provisoire par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Strasbourg. Elle est devenue une gare du réseau de la Compagnie des chemins de fer de l'Est et a été intégrée dans le réseau ferré national de la SNCF en 1938. En 1999, elle est devenue une gare du RER et en 2006, elle est devenue le terminus de la première ligne de tram-train mise en service en France, la ligne 4 du tramway d'Île-de-France.

Caractéristiques de la gare de Bondy

La gare de Bondy se trouve à une altitude de 50 mètres et est située entre les gares de Noisy-le-Sec et du Raincy - Villemomble - Montfermeil. Elle est également l'origine de la ligne de Bondy à Aulnay-sous-Bois, connue sous le nom de ligne des Coquetiers.

La gare de Bondy dispose d'un bâtiment voyageurs qui est ouvert tous les jours. On y trouve des automates pour l'achat de billets de transport, ainsi que des panneaux d'information sur les horaires des trains. Des commerces tels qu'une boutique de presse Relay, une supérette et un magasin de vêtements sont également présents.

La gare est accessible par l'entrée principale sur la place de la gare ainsi que par une entrée secondaire située de l'autre côté des voies, route de Villemomble. Un souterrain permet l'accès aux quais du RER et est équipé d'ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite. Cependant, pour traverser les voies du tram-train, il faut emprunter le passage aménagé à niveau.

Transports disponibles depuis la gare de Bondy

La gare de Bondy est desservie par les trains de la ligne E du RER, qui circulent entre les gares de Haussmann - Saint-Lazare et de Chelles - Gournay, avec une fréquence de 4 à 8 trains par heure dans chaque sens. Elle est également desservie par les tram-trains de la ligne 4 du tramway, qui circulent entre Bondy et Aulnay-sous-Bois ou Hôpital de Montfermeil.

Pour les voyageurs qui souhaitent utiliser d'autres modes de transport, la gare de Bondy dispose d'un parc pour les vélos ainsi que d'un parking relais payant pour les véhicules. Elle est également desservie par plusieurs lignes de bus RATP.

Conclusion

En conclusion, la gare de Bondy offre de nombreuses possibilités de transport pour les voyageurs. Que ce soit en train avec la ligne E du RER ou en tram-train avec la ligne 4 du tramway, il est facile de se déplacer depuis cette gare. De plus, la présence de commerces et d'installations pratiques comme le souterrain et les ascenseurs rendent l'expérience des voyageurs plus agréable. Profitez de votre passage à la gare de Bondy et n'hésitez pas à contacter la SNCF pour tout renseignement complémentaire.

Donnez votre avis sur la Gare de Bondy

Pseudo

Commentaire