La gare de Boigneville
La gare de Boigneville est une gare ferroviaire située dans la commune de Boigneville, en Île-de-France. Elle fait partie de la ligne de Villeneuve-Saint-Georges à Montargis et a été mise en service en 1867 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM).
Situation ferroviaire
La gare de Boigneville se situe sur la ligne de Villeneuve-Saint-Georges à Montargis, entre les gares de Buno - Gironville et de Malesherbes. Elle se trouve à une distance de 70,300 km de Paris-Gare-de-Lyon.
Histoire
La gare de Boigneville a été inaugurée le 5 mai 1867, lors de la mise en service du tronçon de Maisse à Montargis. Elle a été gérée par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM). En 2016, la gare a accueilli environ 54 000 voyageurs.
Service des voyageurs
La gare de Boigneville est une halte SNCF du réseau Transilien. Elle offre un minimum de services, tels que des panneaux d'informations et des abris sur chaque quai. Un automate est également disponible pour la vente des titres de transport Transilien et un système d'information sur les circulations en temps réel permet de suivre les horaires des trains.
Au niveau de l'intermodalité, un parking est disponible à proximité de l'ancien bâtiment voyageurs. La gare est également desservie par les lignes de bus 4342 et 4343 du réseau Essonne Sud Est.
Desserte
La gare de Boigneville est desservie par les trains de la ligne D du RER. Elle se trouve à environ un kilomètre au nord de la place de l'Église de Boigneville. La tarification des transports en commun d'Île-de-France ne s'applique théoriquement plus au-delà de cette gare en direction de Malesherbes.
Galerie de photographies : - Quais, abris et ancien bâtiment voyageurs fermé. - L'entrée de la halte à accès libre. - Rame Z 20500 entrant en gare voie 1 en direction de Malesherbes. - Un train Transilien à quai en gare.
Donnez votre avis sur la Gare de Boigneville