La Gare de Bigny : Un point de passage clé pour les voyageurs
La gare de Bigny est une halte ferroviaire située au coeur du charmant village de Bigny-Vallenay dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. Inaugurée en 1861 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO), cette gare est aujourd'hui gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Elle se trouve sur la ligne de Bourges à Miécaze et fait partie intégrante du réseau TER Centre-Val de Loire.
Un peu d'histoire
La gare de Bigny a été mise en service le 9 décembre 1861, lors de l'ouverture de la ligne reliant Bourges à Montluçon par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO). Depuis lors, elle a été un passage clé pour les voyageurs se déplaçant dans la région.
Facilités pour les voyageurs
La gare de Bigny est une halte non gérée (PANG) qui offre un accès libre aux voyageurs. Un passage à niveau planchéié facilite le passage d'un quai à l'autre et permet aux voyageurs de traverser les voies en toute sécurité.
Des liaisons pratiques
La gare de Bigny est desservie par les trains du réseau TER Centre-Val de Loire qui circulent sur les lignes Montluçon-Ville ? Bourges et Saint-Amand-Montrond - Orval ? Bourges. Que vous vous rendiez à Montluçon, Bourges ou Saint-Amand-Montrond, cette gare constitue une étape stratégique pour vos déplacements.
Intermodalité et services complémentaires
La gare de Bigny dispose d'un aménagement facilitant l'intermodalité. Un parc à vélos ainsi qu'un parking sont mis à disposition des voyageurs. De plus, des cars TER Centre-Val de Loire viennent compléter l'offre ferroviaire en proposant des trajets sur la ligne Saint-Amand-Montrond - Orval ? Bourges.
Pour toute information ou pour obtenir de l'aide, un numéro de téléphone est disponible. N'hésitez pas à contacter les services de la gare pour toute question relative à vos horaires, tarifs, billets ou encore aux services pour les bagages.
Donnez votre avis sur la Gare de Bigny