Gare de Belle-isle - Bégard : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Belle-Isle - Bégard
contacter le service client de la gare sncf Belle-Isle - Bégard

Contacter la Gare de Belle-Isle - Bégard

Besoin d'un renseignement sur votre train TGV INOUI ou INTERCITÉS ? Horaires, retard, annulation, autres...

7j/7 et de 8h à 20h (service gratuit + prix d’un appel).

téléphone de la gare sncf Belle-Isle - Bégard

Donnez une note à la gare de Belle-Isle - Bégard

  • Aucune note pour l'instant

Horaires

Heures d'ouvertures et fermetures de la Gare de Belle-Isle - Bégard.
Lundi 26 Février 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Mardi 27 Février 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Mercredi 28 Février 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Jeudi 29 Février 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Vendredi 1 Mars 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Samedi 2 Mars 08h00 à 11h45 et 13h20 à 17h00
Dimanche 3 Mars 13h25 à 19h20

Infos Pratiques

  • Adresse : Rue de la Gare 22810 Louargat
  • Code Gare : 87473165

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Belle-isle - Bégard dans le département Côtes-d'Armor (22), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Belle-isle - Bégard, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 22, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Belle-isle - Bégard. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare de Belle-Isle - Bégard

La gare de Belle-Isle - Bégard est une gare ferroviaire située en Bretagne, dans le département des Côtes-d'Armor. Elle fait partie de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest et est desservie par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Ouverte en 1865, elle offre des liaisons régionales entre Lannion, Guingamp et Saint-Brieuc. Située dans le lieu-dit La Gare, sur la commune de Louargat, à proximité du village de Saint-Conéry sur la commune de Pédernec, la gare de Belle-Isle - Bégard se trouve entre Belle-Isle-en-Terre et Bégard, à 146 km de Rennes.

Situation ferroviaire

La gare de Belle-Isle - Bégard est établie à une altitude de 154 mètres. Elle se situe au point kilométrique 519,837 de la ligne de Paris-Montparnasse à Brest, entre les gares de Guingamp et de Plouaret-Trégor. Auparavant, elle était séparée de Guingamp par la halte de Pédernec - Tréglamus, aujourd'hui fermée, et de Plouaret-Trégor par la gare de Trégrom, également fermée.

Histoire

La gare de Belle-Isle - Bégard a été construite au hameau de Sainte-Anne, entre les communes de Belle-Isle-en-Terre et Bégard, afin de desservir les deux villes. Elle a été mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest le 19 avril 1865 lors de l'ouverture du tronçon à voie unique de Guingamp à Brest. En 2010, le bâtiment principal ainsi que les voies de services de la gare ont été supprimés. Cependant, les abris de quais ont été modernisés dans le cadre du plan de rénovation des gares et arrêts TER de la région Bretagne. En termes de fréquentation, la gare de Belle-Isle - Bégard accueille environ 2 695 voyageurs par an selon les estimations de la SNCF en 2014.

Service des voyageurs

La gare de Belle-Isle - Bégard est un point d'arrêt non géré. Elle est équipée de panneaux d'informations et d'abris de quais pour accueillir les voyageurs. Elle permet la desserte de trains TER Bretagne qui circulent entre Lannion et Saint-Brieuc, du lundi au vendredi (excepté les jours fériés). Plus précisément, ces trains desservent Guingamp le matin en direction de Saint-Brieuc, et Lannion le soir en direction de Belle-Isle - Bégard.

Donnez votre avis sur la Gare de Belle-isle - Bégard

Pseudo

Commentaire