Gare de Ambazac : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Ambazac
contacter le service client de la gare sncf Ambazac

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Ambazac

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Ambazac

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Place de la Gare 87240 Ambazac
  • Code Gare : 87592311

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Ambazac dans le département Haute-Vienne (87), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Ambazac, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 87, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Ambazac. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

Gare d'Ambazac : une halte historique

La gare d'Ambazac, située dans la Haute-Vienne en Nouvelle-Aquitaine, est une importante gare ferroviaire française. Inaugurée en 1856 par la Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans (PO), cette gare offre une liaison essentielle sur la ligne des Aubrais - Orléans à Montauban-Ville-Bourbon. Aujourd'hui gérée par la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), elle fait partie du réseau TER Nouvelle-Aquitaine, assurant ainsi la desserte des trains express régionaux. Cette gare est également ouverte au service Fret SNCF.

Un emplacement stratégique

Située dans la charmante commune d'Ambazac, la gare se trouve à 382 mètres d'altitude. Elle se situe entre les gares de La Jonchère et des Bardys, et occupe ainsi une position stratégique le long de la ligne ferroviaire. L'environnement environnant offre un cadre pittoresque, propice à la détente et à la découverte de la nature.

Une gare au passé riche

L'histoire de la gare d'Ambazac remonte à son inauguration en 1856. Depuis, elle a connu de nombreux événements marquants et a joué un rôle essentiel dans le développement de la région. Aujourd'hui, l'ancien bâtiment voyageurs abrite le PIMMS (Point Information Médiation Multi-Services), un espace d'information et de médiation pour la communauté de communes des Monts d'Ambazac et Val de Taurion. Cet endroit est un point de rencontre et de services pour les habitants et les voyageurs.

Une gare au service des voyageurs

La gare d'Ambazac propose un accueil chaleureux aux voyageurs. En tant que point d'arrêt non géré, elle est accessible en toute liberté. Les deux quais latéraux offrent une longueur utile de 193 mètres et 159 mètres respectivement, et sont équipés d'abris voyageurs pour le confort des passagers. Une passerelle permet de traverser les voies et de changer de quai en toute sécurité.

Une desserte régionale de qualité

La gare d'Ambazac fait partie du réseau TER Nouvelle-Aquitaine, assurant ainsi des liaisons régionales essentielles. Elle dessert notamment les relations Limoges-Benedictins ? Vierzon et Limoges-Benedictins ? Guéret ? Montluçon, permettant aux voyageurs de se déplacer facilement dans cette partie de la France. Des parkings pour les véhicules et des parcs à vélos sont aménagés pour faciliter l'intermodalité.

Un point d'arrêt ouvert au fret et aux services

Outre sa fonction de transport de passagers, la gare d'Ambazac est également ouverte au trafic du fret. De plus, elle dispose de voies de service, permettant ainsi l'accès aux services infrastructure de la SNCF. Cette polyvalence fait de la gare d'Ambazac un véritable carrefour ferroviaire au coeur de la Haute-Vienne.

Donnez votre avis sur la Gare de Ambazac

Pseudo

Commentaire