Gare de Agonac : Toutes les infos utiles, horaires, téléphone...

photo de la gare de Agonac
contacter le service client de la gare sncf Agonac

Besoin d'une aide ?

Service d'assistance et renseignements

Nos conseillers sont disponibles à ce numéro * :

téléphone de la gare sncf Agonac

* Service disponible 24h/24, 7j/7. Service indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org. Consulter nos CGU

Donnez une note à la gare de Agonac

  • Aucune note pour l'instant

Infos Pratiques

  • Adresse : Saigne Boeuf 24460 Agonac
  • Code Gare : 87595157

Fréquentation

Propreté

Taux de conformité

Avec la Gare de Agonac dans le département Dordogne (24), planifier votre voyage en train nécessite une attention particulière aux horaires et aux tarifs. Que ce soit pour le TGV INOUI, l'option économique OUIGO, les services INTERCITÉS ou TER, la SNCF offre une gamme complète. L'achat de billets, qu'il s'agisse d'un aller simple ou d'un aller-retour, peut se faire en ligne, avec une vérification préalable des politiques de bagages (valise et sac). En cas d'annulation ou de retard à la Gare de Agonac, le service client SNCF est à votre disposition, avec des conditions de remboursement de billet de train à consulter.

En voyage dans le département 24, soyez vigilant. Les contrôleurs sont là pour votre sécurité et pour vous aider en cas d'incidents sur les voies, de pannes, d'agressions, de vols ou d'autres perturbations. Si vous voyagez en train avec un vélo ou une trottinette, respectez les règles en vigueur. En cas de perte d'objet, signalez-le rapidement au service objets trouvés de la gare de Agonac. En cas de grève ou de travaux, des options telles que le remboursement de ticket de train sont envisageables. Préparez-vous et voyagez l'esprit tranquille !

La gare d'Agonac : un point stratégique pour les voyageurs

La gare d'Agonac est une gare ferroviaire située dans la commune éponyme, dans le département de la Dordogne en Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie du réseau TER Nouvelle-Aquitaine et est desservie par des trains express régionaux.

Situation ferroviaire

Située à 123 mètres d'altitude, la gare d'Agonac se trouve sur la ligne de Limoges-Bénédictins à Périgueux, entre les gares de Négrondes et de Château-l'Évêque. Elle dispose d'une voie d'évitement permettant le croisement des trains sur la voie unique, ainsi qu'une voie de service en impasse du côté de Périgueux.

Histoire de la gare d'Agonac

La gare d'Agonac a une riche histoire qui remonte au XIXe siècle. Cependant, les détails sur son passé sont encore peu connus et nécessitent des recherches complémentaires.

Service des voyageurs

La gare d'Agonac est une halte SNCF. Bien qu'elle ne soit pas gérée, elle dispose de deux quais avec abris, offrant ainsi un accueil confortable aux voyageurs. Le quai de la voie E mesure 93 mètres de long, tandis que le quai de la voie D mesure 117 mètres.

Desserte de la gare d'Agonac

Les voyageurs en provenance ou à destination d'Agonac peuvent emprunter les trains TER Nouvelle-Aquitaine qui relient Bordeaux-Saint-Jean, Périgueux et Limoges-Bénédictins. Cette desserte régulière permet aux voyageurs de se déplacer facilement dans la région.

Intermodalité

La gare d'Agonac offre également un parking spécialement aménagé à proximité, permettant aux voyageurs de stationner leurs véhicules en toute sécurité avant de prendre leur train.

Service des marchandises

La gare d'Agonac est actuellement fermée au service du fret.

Donnez votre avis sur la Gare de Agonac

Pseudo

Commentaire